On ne saurait résister à la grâce de Dieu.

Voici mon témoignage, moi l’athée/agnostique jusqu’à l’âge de 36 ans, ayant étudié la Bible quelques années avec des protestants pour leur montrer qu’ils se trompaient et que leur religion était intolérante, tyrannique et malsaine.

Je m’appuyais alors sur un verset comme « Contrains-les d’entrer » (Luc 14:23) pour le leur démontrer, comme d’autres athées/agnostiques l’avaient fait avant moi (en l’occurrence Pierre Bayle). Une religion qui convertit de force n’est pas digne d’être pratiquée, n’est-ce pas ?

Eh bien, lors de ma longue nuit de conversion, que je n’ai certainement pas demandée, Dieu m’a remis les idées en place, il m’a rééquilibré, et il m’a surtout fait prendre conscience que j’étais déséquilibré. Il m’a ouvert les yeux sur tant de choses, le libre arbitre, la Bible, le sens de ma vie, le catholicisme, etc.

Et j’ai compris que sa contrainte d’entrer était un geste d’Amour, pour me libérer du péché dont j’étais esclave. L’homme ne peut briser ses chaînes d’esclave du pêché (Jean 8:34). C’est au-dessus de ses moyens, car il n’a même pas conscience d’être pêcheur. Il aime le péché, dans lequel il se vautre, et ne cherche pas Dieu (Romains 3:11). C’était mon cas.

Mais quand Dieu a la miséricorde de sauver un de ses élus, qui était destiné aux flammes éternelles de l’enfer, tous les anges du paradis se réjouissent de ce miracle ! Il faut à l’homme un sauveur parfait pour « ceux qui s’approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur. » Hébreux 7:25

Deux ans et demi après que Christ m’ait converti, le 18 décembre 2014 à 1h24 du matin, me voici appelé à ouvrir ce nouveau site, Sauveur Parfait, afin de faire ce que le Seigneur veut que chacun de ses élus fasse : évangéliser, édifier, et transmettre la vérité de la Parole de Dieu qui est si maltraitée de nos jours.

Une fois converti, c’est dans ce qu’on appelle le calvinisme que j’ai trouvé la confirmation de ce que j’avais vécu, et la lecture de la Bible que je comprenais désormais, Dieu m’ayant ouvert les yeux. Pas de libre arbitre humain, mais un libre arbitre divin. La Bible comme seule autorité. La grâce par le moyen de la foi comme seul salut.

C’est pour partager cette vision biblique et donc spirituelle que j’ai créé ce blog, auquel participeront j’espère d’autres personnes avec le temps. Merci d’envoyer vos propositions de contributions et/ou vos questions dans « Contact » en vous présentant succinctement la première fois.

Allez en paix et ne pêchez plus, car le péché c’est la mort.
Lisez la Parole de notre Seigneur car il est le pain de vie et la Bible est sa Parole.
Les élus se reconnaîtront et reconnaîtront notre Seigneur car ils sont de ses brebis.

Jean Robin, Polynésie française, 1er juin 2017