Nous continuons notre série, après les 5 questions aux athées, voici 5 questions aux catholiques.

Expliquez-moi Luc 11:27-28

« Comme Jésus était en train de parler, une femme éleva la voix au milieu de la foule pour lui dire: « Heureuse la mère qui t’a porté dans ses entrailles, et qui t’a nourri de son lait! » Alors Jésus lui déclara: « Heureux plutôt ceux qui entendent la parole de Dieu, et qui la gardent!» »

Expliquez-moi Jean 2 :3-4

« Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit: Ils n’ont plus de vin. Jésus lui répondit: Femme, qu’y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n’est pas encore venue. »

Expliquez-moi Actes 8:36-37

« Comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l’eau. Et l’eunuque dit: Voici de l’eau; qu’est-ce qui empêche que je sois baptisé? Philippe dit: Si tu crois de tout ton cœur, cela est possible. L’eunuque répondit: Je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu. »

Bonus : Pourquoi Actes 8-37 ne figure-t-il pas dans les bibles catholiques ?

Expliquez-moi Luc 14:23

« Et le maître dit au serviteur: Va dans les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, contrains-les d’entrer, afin que ma maison soit remplie. »

Expliquez-moi Mathieu 16:23

« Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m’es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes. »