Après les 15 premières objections à notre thèse et leurs réponses, après les 15 objections suivantes et leurs réponses, et les 15 nouvelles objections et leurs réponses, voici de nouvelles objections et leurs réponses.

Objection 46 : quand bien même tous leurs « bons fruits » viendraient de leur croyance en Dieu, ça ne prouve toujours pas que Dieu existe

D’une part ce n’est pas le challenge que j’ai proposé. D’autre part comment une croyance qui n’existe pas pourrait-elle donner de bons fruits ? Une croyance qui n’existe pas ne peut donner que de mauvais fruits, puisqu’il fait revenir l’homme à son état de nature (pauvreté et dictature).

Objection 47 : si je regarde le classement des meilleures universités au monde, la première israelienne n’est qu’à la 67ème place

La perfection n’est pas de ce monde. C’est un pays de 6 millions d’habitants qui existe depuis 50 ans, et qui est en guerre permanente avec ses voisins depuis sa création, et vous le comparez avec des pays qui sont en paix, qui ont des centaines d’années d’existence, voire des milliers dans certains cas, ne l’oubliez pas. Et malgré cela, il y a une université israélienne qui se classe mieux que toutes les universités françaises sauf deux : http://www.shanghairanking.com/fr/ARWU2015.html. Cette université israélienne est meilleure que l’ENS, que Strasbourg, que Aix-Marseille, que Paris 7, que Grenoble 1, etc. Meilleure que la meilleure université belge, qui compte plus d’habitants et qui existe depuis des centaines d’années. La deuxième meilleure université israélienne arrive peu après, 77ème. 2 universités parmi les 100 premières, et vous trouvez ça nul ? Quel autre pays leur arrive à la cheville, comparativement ? Aucun. Et vous ne notez pas que les 20 premières universités sont anglo-saxonnes, toutes. Quelle est la principale caractéristique du monde anglo-saxon, à part l’anglais ? Le protestantisme. Désolé. Surtout qu’elles sont surtout Américaines, là où le protestantisme est plus important qu’en Angleterre, le deuxième pays parmi les premiers. La 1ère université, Harvard, a même été fondée par des protestants, je la cite parmi mes 50 preuves. Le Danemark en a deux dans le top 100 : à la 35ème et à la 73ème place, pour un pays de 6 millions d’habitants comme Israël. La Suède, trois dans le top 100, 48ème, 68ème et 77ème, pour un pays de 10 millions. La Norvège, 58ème. La Finlande, 67ème pour un pays de 5,5 millions d’habitants. Donc la Scandinavie dans son ensemble en place 7 dans le top 100, contre 4 pour la France alors qu’il y a 3 fois moins d’habitants en Scandinavie qu’en France. Où sont les universités des pays majoritairement athées ? A part les 4 de la France, et éventuellement la belge, je n’en vois pas d’autres dans le top 100.

Objection 48 :  le taux de criminalité et de récidive énorme des USA vient de la religion protestante

Jean Robin : il faudrait pouvoir démontrer que ce taux a baissé ces 50 ou 60 dernières années dans ce pays, puisque le nombre de protestants a baissé, tandis que le nombre d’athées a augmenté. Et devinez quoi ? Le taux a augmenté : https://en.wikipedia.org/wiki/Crime_in_the_United_States. La population carcérale explose depuis les années 70. On passe de 160 crimes violents pour 100 000 habitants en 1960 à 372 en 2015. On passe de moins de 10 viols pour 100 000 habitants en 1960 à 28 en 2015. De 60 cambriolages en 1960 à plus de 100 en 2015. De 86 attaques aggravées en 1960 à 237 en 2015. De 1726 crimes sur une propriété à 2487 en 2015. Par ailleurs, le classement des pays par taux d’homicide (https://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_des_pays_par_taux_d%27homicide_volontaire) est très intéressant : l’Islande arrive 5ème mondiale, la Polynésie 6ème ex-aequo, la Norvège 9ème ex-aequo, le Danemark 21ème, la Suède 29ème, bien avant la France 42ème. Israël arrive bien après mais c’est un pays en guerre. Seule la Finlande, qui arrive après Israël, fait pâle figure dans ce classement, mais arrive largement devant des pays plus riches comme le Liechtenstein ou plus athées comme la Corée du sud. Les Etats-Unis arrivent encore après, on a vu pourquoi. On voit dans ce classement que les pires pays en termes de criminalité sont les pays d’Amérique du Sud, majoritairement catholiques : Honduras, Salvador, Venezuela, Guatemala, Colombie, Porto Rico, Mexique, Panama, Brésil, etc.

Objection 49 : les experts scientifiques s’intéressent à d’autres causes que la religion ou son absence pour expliquer les différences observées entre les pays

Jean Robin : si c’est vrai, les athées devraient arrêter de nous rebattre les oreilles avec le fait que la religion empoisonne tout ce à quoi elle touche ; or c’est faux, je suis d’accord avec les athées, la religion a une influence très importante, sans doute plus importante que n’importe quelle autre variable, car croire en Dieu, ou ne pas y croire, change sa vie, tout comme le Dieu dans lequel on croit. Si je me mets à croire en Allah au lieu du Dieu de la Bible, vous pensez sérieusement que ma vie ne va pas changer radicalement ? Nous sommes d’accord sur ce point, n’en faites pas un point de divergence. Ces chercheurs ignorent volontairement l’impact de la religion, pour mille et une raisons, à commencer par leur athéisme le plus souvent, et aussi le politiquement correct (qui est lié à l’athéisme au passage) qui fait que la religion est un sujet explosif et que l’inclure parmi les causes de bons ou de mauvais fruits est explosif, même en disant que son absence (l’athéisme) crée le chaos.

Objection 50 : D’après Wikipédia, il y a seulement 12,6% d’athées en Chine

Thuiop1 : D’après Wikipédia, il y a seulement 12,6% d’athées en Chine : paye ton pays athée. Ne venez pas me dire qu’ils étaient athées avant, la plupart sont pratiquants de la religion traditionnelle chinoise (culte des ancêtres…), clairement pas une conversion récente. Et seulement 2,5% sont chrétiens. Donc ne faites pas comme si c’était le protestantisme qui venait apporter la richesse en Chine, ou que c’était l’athéisme qui causait le communisme.

Jean Robin : Moi, sur Wikipedia, je lis ça dans l’article « athéisme d’Etat » : « La République populaire de Chine revendique une politique d’athéisme d’État. La Révolution culturelle de 1966, dont un des objectifs est de mettre fin aux « Quatre vieilleries », marque le début d’une période de difficultés pour les religions en Chine : destructions de lieux de culte, arrestation ou déportation de nombreux croyants et membres des clergés, assassinat, mépris des valeurs culturelles traditionnelles et destructions systématiques de celle-ci. L’article 36 de la Constitution de la République populaire de Chine de 1982 tend aujourd’hui vers davantage de liberté de croyance. » https://fr.wikipedia.org/wiki/Ath%C3%A9isme_d%27%C3%89tat.
Marrant ça, depuis 1982 la Chine est moins dictatoriale, et se développe économiquement. Mais ça ne doit être qu’une corrélation, et pas une causalité, une de plus, pas vrai ? Cela dit, cela reste un pays communiste et ultra-majoritairement athée, puisque les croyants sont obligés de pratiquer de façon ultra-encadrée et ne peuvent pas croire à ce qu’ils veulent (c’est dans la suite de l’article de Wikipedia).

Objection 51 : Le Q.I moyen de l’état d’Israël est de 95, 4 points au-dessous de la moyenne de l’Europe occidentale

En quoi cela remet-il en cause le fait que les juifs ashkénazes ont le QI moyen le plus élevé au monde ? Vous croyez qu’il n’y a que des juifs ashkénazes en Israël ? Un tiers de population est constituée d’arabes, dont le QI moyen est un des plus bas au monde. Forcément, ça fait baisser la moyenne. Le QI moyen d’un pays n’a pas de sens, je n’ai pas fait appel à cette mesure parmi mes preuves. J’ai déjà expliqué ailleurs (fil Youtube de ma vidéo) que le QI met des siècles à s’élever, mais peut mettre quelques décennies pour s’effondrer. On n’est donc pas sur des fruits durables.

Objection 52 : l’Europe n’a dominé le monde ni en étant protestante, ni en étant juive

La question n’est pas la domination du monde, mais le respect des droits de l’homme, de la démocratie et d’autres détails insignifiants comme l’écologie, l’égalité homme-femme et l’abolition de l’esclavage. Staline aussi a dominé l’Europe, quelles conclusions en tirez-vous ?

Objection 53 : le Danemark autorise la zoophilie dont l’ouverture d’une maison close zoophile, c’est pas une idée très biblique

La perfection n’est pas de ce monde, et comme dit le rabbin Marc-Alain Ouaknin, la perfection dans ce monde, c’est que l’homme est perfectible. Il faut regarder les principaux classements internationaux pour voir que le Danemark arrive parmi les premiers pays au monde, accompagné des autres pays scandinaves.
Ma démonstration ne se base pas sur une seule preuve, mais sur 50 (et même plus, j’en suis à 53 sur mon site https://sauveurparfait.wordpress.com/) concordantes et convergentes.

Objection 54 : pourquoi les pays musulmans étant croyant même très basé sur la foi ne produisent absolument rien pourtant se réclamant du D.ieu d’Avraham ?

Je parle du Dieu de la Bible, dans lequel les musulmans ne croient pas. Ils croient dans Allah, le Dieu du Coran. La Bible inclut l’ensemble des textes juifs reconnus par les juifs comme inspirés par Dieu. C’est le même Dieu qui a choisi le peuple des hébreux et qui a envoyé Jésus Christ, simplement les juifs ne le reconnaissent pas, mais je ne suis pas juif, mais chrétien.

Objection 55 : Je suis croyant, mais je ne pense pas qu’on puisse démontrer l’existence de Dieu. Si l’existence de Dieu était démontrable, alors la foi n’aurait aucun sens.

Il restera toujours un doute, mais on peut apporter une convergence de faits qui tendent à prouver que Dieu existe, si vous préférez. Et Dieu lui-même nous demande de juger un arbre à ses fruits, et de le constater dans la création. « Si tu obéis à la voix de l’Eternel, ton Dieu, en observant et en mettant en pratique tous ses commandements que je te prescris aujourd’hui, l’Eternel, ton Dieu, te donnera la supériorité sur toutes les nations de la terre. » Deutéronome 28:1. « En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. » Romains 1:20

Objection 56 : Martin Luther était un antisémite carabiné

Sur Luther, on juge un arbre à ses fruits, et les protestants ne font pas partie d’une secte, ce n’est pas leur gourou. Il a un rôle historique indéniable dans la réforme, comme Jean Calvin, mais comment expliques-tu que les pays protestants soit les plus judéophiles au monde, bien plus que les pays majoritairement athées au passage (comme l’URSS), et que le village français qui ait protégé le plus de juifs soit le village du Chambon-sur-Lignon, habité par des protestants ? Où se sont réfugiés les juifs qui fuyaient l’Europe sous le nazisme ? Les USA principalement, c’est pour ça qu’il y a autant de juifs aux US qu’en Israël. Maintenant les juifs fuient les pays scandinaves à cause de l’islamisation de ces pays, mais cela n’a rien à voir avec l’antisémitisme de Luther. Luther était antisémite, les pays luthériens et protestants ne l’étaient pas.

Objection 57 : Le cas de Magnus Carlsen est intéressant car il n’a aucun rapport avec la religion

Donc pour vous c’est le hasard si le meilleur joueur d’échecs de tous les temps, qui est devenu grand maître le plus jeune de tous les joueurs d’échecs ayant jamais joué à ce jeu, qui a le meilleur score Elo de tous les joueurs d’échecs ayant jamais joué à ce jeu, qui a fait nul avec Kasparov quand il avait 13 ans, est Scandinave ? Allez jusqu’au bout de votre logique, pour voir à quel point elle prône le hasard-bouche-trou.
Certains diront qu’on ne connaît pas la religion de Magnus Carlsen ou de ses parents. Mais il était grand maître à 13 ans et demi, à cet âge-là on n’a pas de religion, on a la religion de ses parents. Ainsi si ses parents sont religieux, les athées de mauvaise foi (si j’ose dire) diront qu’il n’a pas choisi car il était enfant, et si ses parents sont athées les athées de mauvais foi diront qu’il ne peut pas être protestant. Mais comme plus de 90% des Norvégiens font partie de l’Eglise luthérienne de Norvège, et ce depuis près de 500 ans, on peut légitimement considérer que Magnus Carlsen est né et a grandi dans un pays protestant. Son père déclare d’ailleurs dans une interview que le fait d’être Norvégien a aidé son fils à devenir le champion qu’il est devenu : « Also, being a Norwegian helped. Because of the high standards of social security in Norway and other Scandinavian countries, children there are able to explore special things. » http://www.livemint.com/Leisure/X8PJGVLc92bDbHp4aT96qM/We-never-thought-of-Magnus-as-a-prodigy-Henrik-Carlsen.html
Comme expliqué dans la 53ème preuve, l’homme le plus doué au jeu d’échecs depuis que ce jeu existe fait partie d’un peuple scandinave représentant 0,3% de la population seulement. On est largement en dehors des probabilités normales et de la distribution aléatoire. Surtout si on ajoute cette preuve à toutes les autres.

Objection 58 : Du coup selon votre logique, ceux qui croient en la vrai religion c’est les juifs ou les protestants ? Faudrait savoir…

Pour les juifs c’est ethnique, pour les protestants c’est culturel. Les juifs sont le peuple élu par Dieu génétiquement, mais ce n’est pas le peuple de la promesse, le peuple de la promesse ce sont les élus chrétiens, en d’autres termes les protestants. C’est la distinction qu’on trouve dans la Bible, rassurez-vous ce n’est pas « selon moi » mais selon les protestants. Mes prémisses ne sont pas sortis de nulle part, c’est ce en quoi croient les protestants. S’ils y croient, soit c’est faux et les fruits produits par les protestants doivent être mauvais, aussi mauvais que les autres ou pires ; soit c’est vrai et leurs fruits doivent être bien meilleurs que les autres. Quant aux juifs, ils sont le peuple élu par Dieu, donc ils ont cela dans le sang, qu’ils croient ou pas, et qu’ils croient dans le Dieu des protestants ou pas (Jésus était juif, de même que les apôtres, au cas où ça vous aurait échappé).

Objection 59 : l’athéisme n’a aucune prétention

Si l’athéisme n’a aucune prétention pourquoi constate-t-on que plus un pays est athée plus il est communiste ? Et qu’il impose aux citoyens de ne pas croire en Dieu, donc qu’il ostracise, tue, déporte, méprise, etc. les croyants ? L’athéisme pour vous est aussi irréel que le communisme pour les communistes. Il ne peut jamais véritablement dominer un pays donc on ne peut constater ses fruits nulle part. Ce qu’on croit être du communisme n’en est pas, selon eux, et ce qu’on croit être de l’athéisme selon vous n’en est pas non plus, selon vous. Ainsi la Révolution Française, qui a fait plus de morts en 5 ans que le christianisme en 2000 ans sur toute la terre, n’était pas une révolution athée, menée par des athées, contre des croyants, non non. C’était autre chose. Quoi, on ne sait pas, mais l’athéisme ne saurait être mis en cause, jamais, car il est pur et parfait, comme toute idéologie dans laquelle des croyants croient. La démonstration ne porte pas sur des cas individuels, mais sur des pays entiers, vous comprenez ?

Objection 60 : Les pays chrétiens ont toujours été des dictatures avant les Lumières (et les régimes censitaires où seuls des très riches pouvaient gouverner comptent-ils comme des non-dictatures)

Les Lumières ont donné Robespierre, la terreur, la dictature et le génocide vendéen, matrice des génocides nazis et communistes du 20ème siècle. Les pays scandinaves sont historiquement les premières démocraties au monde, avec les US, l’Angleterre et l’Allemagne. Points communs entre ces pays ? Je vous laisse deviner.