Famille chrétienne (magazine catholique, faut-il préciser) a interrogé des catholiques sur les preuves de l’existence de Dieu. Voici ce que deux d’entre eux ont répondu :

famillechrétienne

Ces pauvres catholiques qui se revendiquent d’un Dieu qui fait violer des enfants catholiques, massacrer juifs, protestants, noirs et indiens pendant des siècles, torturer des soi-disant sorcières, soutenir des dictatures au 20ème siècle, convertir de force, et j’en passe…

On juge un arbre à ses fruits, nous dit Jésus. Or les fruits catholiques sont détestables, c’est la pauvreté, la violence et le socialisme (anti-capitalisme) à travers les âges.

Sans le protestantisme tous ces catholiques vivraient jusqu’à 35 ans et seraient obligés de faire 10 enfants pour qu’un ou deux survivent, comme au temps où le catholicisme dominait.

Quant à la musique classique, invoquée par l’un des intervenants dans Famille chrétienne (qui ferait bien de se renommer Famille catholique, ce serait plus juste), elle s’est bien plus développée en terre protestante, et notamment en Allemagne, avec Bach, Beethoven, Haendel, Mozart, Schubert et les autres, tandis qu’en France ou en Italie ce ne sont que des compositeurs mineurs qui n’ont pas l’ampleur de ceux cités plus haut. Même les Français sont incapables de citer le moindre compositeur français, alors qu’ils peuvent citer les Allemands facilement.

La raison ? Luther qui a élevé la musique au rang de moyen de lutte contre Satan. Les catholiques en restaient aux chants grégoriens de leurs moines qui n’évangélisent personne, une musique belle mais qui tourne en rond, comme les moines dans leur monastère.

Les meilleurs fruits de l’humanité se trouvent en terre protestante, notamment la Scandinavie, et sont les meilleures preuves que Dieu existe, je vous invite à regarder ma conférence de 2h30 sur le sujet.