Ma nouvelle vidéo sur Arnaud Dumouch fait autant réagir que les précédentes. Voici un premier commentaire d’un de ses adeptes, et ma réponse :

Bonjour Robin. Voici une question simple que j’aimerais te poser : Est ce que tu crois en la Trinité? Le terme Trinité n’est pas biblique. Pourtant c’est la vérité. Et tout comme ce que tu crois savoir sur les dogmes catholiques en lesquels tu ne crois pas, les Mystères sont des réalités. Penses-tu vraiment faire le poids face à Dumouch? Moi je te le dis mon cher Robin. Il va te plier en débat comme du nougat. Apparement tu n’es même pas un peu intimidé et très sur de toi publiquement. Bien. J’espère que Dumouch te répondra. Il n’est pas si efféminé que tu le dis, ne serait ce que déjà parce qu’il est papa de plusieurs enfants, ensuite parce qu’il a les couilles de parler publiquement à visage découvert et enfin parce qu’il dis clairement que l’islam ne sauve pas. Tu fais de la provoc ou quoi? Crois-tu avoir apporté quelque chose de nouveau quand tu dis que Dieu nous sauve? Dumouch dit que Jésus est l’Emmanuel parmis nous. Pourquoi nous sauverait-t-Il sans nous aimer? Donc déjà ravales tes propres paroles Robin quand tu dis que la Chrétienté n’est pas une religion d’amour parce que là tu es à côté de la plaque. Jean 3:16  » Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. » Disons les choses clairement, Robin tu n’es pas assez avancé dans ton cheminement vers Dieu pour l’emporter sur un fin connaisseur hors pair comme Dumouch même si tu te dis viril. Question simple pour toi Jean Robin. Crois-tu en la Trinité?

Ma réponse : Cher ami, on peut être efféminé sans être homosexuel. D’ailleurs Paul distingue les deux en 1 Cor 6:10, c’est donc que ce n’est pas la même chose. Faire le poids ? Vous croyez donc dans l’hérésie que la Bible dit « tout et le contraire de tout », comme Arnaud Dumouch ? Ou que l’homme peut choisir Dieu, quand il est dit mille fois dans la Bible qu’il ne le peut pas ? Comment comprenez-vous cette phrase de Paul : « Cela ne dépend ni celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde » ? Avez-vous un seul verset qui dise le contraire, explicitement, à savoir que l’homme peut choisir librement Dieu ? Je ne parle pas de « Choisis la vie » de Deutéronome, car ce peut être un choix impossible que Dieu nous présente pour nous faire comprendre que nous avons besoin d’un sauveur. Je parle d’un verset du genre « Il est possible à l’homme de choisir librement Dieu ». Ça n’existe pas. Pourquoi y croyez-vous donc ? Votre orgueil est-il si grand que vous n’envisagez même pas que cela fut impossible à l’homme de choisir Dieu du fait de la chute ? Adam lui-même, qui était parfait, n’a-t-il pas utilisé son libre arbitre pour choisir le diable plutôt que Dieu ? Mais vous, et tous les catholiques, et tous les arminiens, vous seriez meilleurs qu’Adam ? Allons, allons, un peu d’humilité, de grâce. Quant à Jean 3:16, c’est une description, pas une prescription. Et vous savez bien, j’espère, que « le monde » ne signifie pas toujours « le monde entier » dans la Bible, cela dépend du contexte. Ainsi en Luc 2:1 par exemple. Si Jésus est venu pour sauver tout le monde, et qu’il a promis qu’il n’en perdrait pas un seul, il a menti. Vous croyez en un Jésus qui ment, parce que vous l’avez fait à votre image d’humain. Moi je crois au Jésus qui ne ment pas. Il sauve tous ses élus, qu’il a choisis de toute éternité (Ephésiens 1), et il n’en perd pas un seul (Jean 6:37). Désolé pour vous, mon cheminement vers Dieu est nul, car c’est lui qui m’a choisi et non l’inverse. « Nul ne cherche Dieu, nul n’est intelligent, tous sont égarés, tous sont pervertis » Psaume 14:3 repris en Romains 9:3. Etant chrétien je suis obligé de croire en la Trinité, qui est évidemment biblique, à chaque page ou presque, contrairement à ce que vous dites.