Athée libéral : J’ai écouté certaines de vos vidéos sur Youtube

Jean Robin : merci

 AL : L’existence de dieu et la divinité de Jésus n’ont rien à voir avec le fait qu’un livre est très vendu ou pas, avec le fait qu’un pays marche mieux qu’un autre ou pas

JR : Si la Bible n’était pas le livre le plus lu, vendu, traduit, etc. vous diriez que comme il ne l’est pas il ne peut pas être la parole de Dieu. Par ailleurs il n’y a aucune comparaison entre la Bible et tous les livres jamais parus sur terre sans la moindre exception. Hasard ? Pourquoi ?

 AL : En ce qui concerne l’athéisme, cela n’a rien à voir avec le communisme. On peut être athée et anticommuniste, par exemple, ce qui est mon cas.

JR : Je l’étais aussi. Mais un communiste est nécessairement athée, c’est ce que je dis.

AL : Mais tout d’abord, vous confondez les gens et les Etats, ce qui est absurde. L’athéisme, c’est le fait de ne pas croire en une chose appelée Dieu et une autre appelée Jésus. Un « pays athée », cela ne veut rien dire car un pays ne croit ni ne croit pas.

JR : un pays est une somme des individus qui le composent, non ? Si un pays est composé majoritairement de musulmans, ce pays sera musulmans. S’il est majoritairement composé d’athées, il sera athée.

AL : Si vous voulez parler des athées, parlons-en. 99.9% des scientifiques, des ingénieurs de hauts-niveau, des chercheurs, bref, tout ceux qui inventent et créent, sont athées. Autrement dit, sans les athées, le monde ne serait pas du tout celui dans lequel vous vivez. Il n’y aurait ni voitures, ni avions, ni centrales nucléaires ou même non-nucléaires, ni télé, ni portables, ni métallurgie, etc. Il n’y aurait quasiment rien.

JR : Ce chiffre ne peut être connu car il n’existe aucune source à ce sujet. Mais là où je vous rejoins c’est qu’on est obligé d’être athée pour être un scientifique dans la communauté scientifique, qui ne tolère pas d’autre croyance que la sienne. C’est donc la preuve de ce que j’avance, votre argument se retourne contre vous. Par ailleurs toutes les branches de la science moderne ont été inventées par des créationnistes, et les plus grands esprits scientifiques étaient aussi croyants voire créationnistes, de Leibniz à Newton en passant par Einstein. Il n’existe plus de tels esprits de nos jours, pas étonnant, l’athéisme ayant tué cette intelligence. La science n’invente rien depuis longtemps, elle ne fait que vivre sur des acquis des siècles précédents. Par des croyants justement. Votre théorie n’est donc ni rationnelle ni scientifique, ce qui est un comble puisqu’elle prétend démontrer la science athée. Je vous laisse en tirer les conclusions qui s’imposent rationellement.